Accueil économie Atelier négociation de Jean-Marc Rouquette : les participants témoignent

Atelier négociation de Jean-Marc Rouquette : les participants témoignent

Jean Paul Genoux, ceo Dimo Software, a dans son discours d’accueil présenté les missions de son entreprise. Puis place à Jean -Marc Rouquette, expert en négociation et fondateur de Négovision, qui a donné le ton de la formation : « On fera des ateliers participatifs où chacun va présenter ses problématiques » : une pédagogie d’expert où chacun se sent concerné.

0
Plus d’une trentaine de personnes (employés, chefs d’entreprise, etc.) ont assisté ce vendredi 25 janvier, dans les locaux de Dimo Software, à la formation : comment faire pour que vos commerciaux doublent la valeur de leurs contrats ? 
Tout a commencé dans une ambiance détendue « networking » où dès l’arrivée, des duos se sont tout de suite formés. Personne ne se connaissait mais l’échanges ont pris les devants.  
Jean Paul Genoux, ceo Dimo Software, a dans son discours d’accueil présenté les missions de son entreprise. Puis place à Jean -Marc Rouquette, expert en négociation et fondateur de Négovision, qui a donné le ton de la formation : « On fera des ateliers participatifs où chacun va présenter ses problématiques » : une pédagogie d’expert où chacun se sent concerné.
À la fin, certains participants n’ont pas hésité à laisser des témoignages sur la qualité et la performance de cette formation. 
Séverine Besson – Thura, présidente ACT4 Talents Ork-ID je dirige l’acémedie ACT4 Talents de Ork-ID et je viens d’assister à l’atelier de Jean-Marc Rouquette Négovision sur la négociation c’était super intéressant. On est parti avec des outils très concrets notamment comment on décode les enjeux de son interlocuteur comment on va élargir le champ des discussions c’était vraiment très intéressant très concret. Merci beaucoup Jean Marc.
Guillaume Mulliez, je suis président de Dimo software. J’ai beaucoup apprécié cette formation de Jean Marc, cette information, parce qu’elle nous rappelle des fondamentaux que probablement nous avons déjà vu mais c’est toujours bon de se rappeler et puis avec des cas concrets, des exemples qui nous permettent de bien remettre le client au centre. La relation entre le vendeur et l’acheteur, cette capacité de partager des projets est telle que des relations se nouent des relations durables qui soient profitables pour chaque partie. Pour l’un par une amélioration de sa performance et pour l’autre en faisant vivre sa structure.
Elise Viné, je suis responsable développement et animation chez Mix-r. Donc j’ai participé ce matin à la formation de négociation chez Dimo Software. L’idée c’est que moi ce qui m’a fait beaucoup de bien, c’est de comprendre l’intérêt de capter les enjeux des entreprises et des acheteurs qu’on rencontre. D’ essayer de creuser un peu plus quels sont leurs véritables besoins pas uniquement celui de baisser le prix d’une prestation. Ça j’ai trouvé que c’était assez enrichissant. Ça m’a donné envie de creuser un peu le sujet de comprendre les besoins les attentes la psychologie réelle des personnes qu’on a en face.